La Keynote d’Apple est finie… avec quelques bonnes nouvelles mais surtout des déceptions…

Apple est encore décevant, avec aucune révolution majeure, juste quelques petits plus…

Voici ce qu’il faut retenir :
– L’iPhone 5C, un « low cost » (coque en plastique colorée, pas de SIRI…), mais qui coute quasiment aussi cher qu’un Smartphone « normal » (environ 100 € de moins… pas vraiment du low cost !) ! Bref, pas vraiment de quoi toucher les personnes qui ont des petits moyens.
– L’iPhone 5S : c’est principalement un téléphone avec reconnaissance d’empreintes digitales… Cela celle présager des possibilités intéressantes, comme par exemple le paiement via Mobile sans carte bancaire… Mais sans option NFC cela fait cruellement défaut…
Espérons qu’Apple va bientôt sortir des applications de « portefeuille mobile » (en bluetooth ? en Wifi ?)… mais rien n’est moins sûr !
Encore une fois c’est une déception, car la reconnaissance des empreintes + le NFC auraient été un excellent moyen de gérer des accès, de déclencher des bons de réduction à distance…
Espérons seulement que des éditeurs d’Apps vont exploiter les nouvelles fonctionnalités, et que cela ne soit pas un gadget comme SIRI…



Les autres nouveautés sont plus de puissance processeur (64 bits), un encore encore meilleur appareil photo (slow motion, flash…).
– iOS 7 : pas de nouvelles fonctions depuis l’annonce de la béta en juin… OK c’est sans doute plus beau, plus complet… mais c’était juste un rattrapage de ce que font les concurrents.