La rumeur avait raison : Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone 5 !
En effet il sera possible de précommander l’iPhone 5 en ligne à partir du 14 septembre, ou directement dans les Apple Stores le 21 septembre à 8 heures.
Pourtant c’est la déception… Au lieu d’avoir une révolution, l’iPhone 5 est juste une (encore) amélioration de l’iPhone 4S… lui même une amélioration de l’iPhone 4, qui était une version améliorée de l’iPhone 3Gs…
Certes, l’iPhone 5 est plus grand, tout en étant plus mince et plus léger (Épaisseur 7,6 mm – Poids 112 g), mais il n’apporte pas les (r)évolutions attendues…
En effet où est la RFID déjà présente chez certains téléphones sous Android ? Où est la 3D déjà disponible sur les consoles Nintendo ?
L’iPhone 5 apporte juste quelques petits plus :
– Un écran un peu plus grand de 4 pouces (tout en étant plus mince de 12%)

Les dimensions de l'iPhone 5
– Un processeur (une nouvelle fois) plus puissant
– Un meilleur appareil photo (encore une fois)
– Une meilleure autonomie (encore)
– Un WIFI plus rapide
– Plus de capacité avec 64 Go d’espace disque
– Les nouveaux écouteurs (alors que d’expérience des écouteurs ne durent souvent pas plus d’un an si on les transporte souvent dans sa poche).

ecouteur iphone 5
Certes il y a toujours l’iOS qui est toujours le plus ergonomique, et des nouveautés intéressantes comme la cartographie 3D avec l’application « Plans » et SIRI… et toute la bibliothèque d’Apps. Mais 1 an de R&D chez Apple juste pour cela ? C’est vraiment décevant !
De plus les prix faciaux annoncés lors de la conférence ne sont valables qu’à partir du moment où vous souscrivez à un abonnement de 24 mois… Sans abonnement il sera disponible à partir de 679 € ! Ce qui est cher par exemple face au Samsung S3 à 545 € chez Free Mobile.
Bref, l’iPhone 5 donne vraiment envie d’attendre l’iPhone 6 pour de vraies évolutions, voire de passer à la concurrence pour attendre des téléphones plus innovants et souvent moins cher !
Comme quoi le principe qui veut que les entreprises qui commencent à faire des procès à leur concurrents sont celles qui ne peuvent plus lutter au niveau de la technologie et de la créativité…
Et là quelques vidéos du Figaro sur la prise en main de l’iPhone :
La prise en main
L’écran :
L’Application Plans :
Une erreur s’est glissé dans ton article concernant la 4G qui ne marchera pas chez nous ce n’est pas le bon canal.
Dans la bande de fréquence des 2.6 GHz, les 4 opérateurs mobiles français ont obtenu des canaux. Mais dans la bande des 800 MHz, Free Mobile n’avait rien obtenu alors que les 3 autres opérateurs avaient obtenu une part du spectre situé au-delà des 800 MHz.
Or la bande des 800 MHz correspond à la bande LTE numéro 20 tandis que la bande des 2600 MHz correspond à la bande LTE numéro 7.
L’iphone 5 sera en 2 modèles GSM :
– GSM A1428 est compatible avec les bandes 4 et 17 de la LTE
– GSM A1429 est compatible avec les bandes 1, 3 et 5.
Ainsi on ne retrouve pas la LTE numéro 20 et 7 ainsi l’iphone 5 ne marchera pas en 4G en France.
Voilà qui pourra aider à compléter votre article
je pense qu’Apple ne voit pas plus loin que leurs produits, ou bien snob les autres, car l’iphone 5 n’est pas du tout le téléphone le plus fin du monde, ce record est détenue par le OPPO finder et de loin avec 6,65 mm , merci de donc de considérer toutes les marques même les moins nobles !!!
La rumeur de l’acces 4g pour free vient d’une carte qui ne parle pas de la 4g…
De plus la norme de 4g de l iphone5 ne permet tout simplement pas d’esperer de la 4g en france !! (version US de la norme)
Renseignez-vous !!!