Quelques jours après la mise en vente de l’iPhone 5, le nombre de produit vendus est vertigineux : 5 Millions d’unités vendues…

Pourtant, derrière ces scores de ventes, on ne peut s’empêcher de penser que la dernière version de l’iPhone 5 est un peu décevante.

Les premiers tests utilisateurs vont d’ailleurs dans ce sens…

Par exemple sur le Hufington Post : l’iPhone 5 est mieux que l’iPhone 4S pour la minceur du téléphone (bien que l’écran soit plus petit que le S3), le design de l’iPhone est plus élégant face aux finitions plastiques du S3, la puissance graphique et processeur de l’iPhone sont aussi supérieurs, mais au prix d’une autonomie plus faible (et d’une diffusion de chaleur très importante) et enfin une application Plans qui est intéressante mais moins riche que Google Maps.

Et lorsque l’on compare l’iPhone 4S et l’iPhone 5, la différence n’est pas révolutionnaire :

Alors est-ce qu’Android peut dépasser l’iPhone ?

L’avantage d’Apple c’est son écosystème, à la fois sa base installée gigantesque, la puissance de sa marque, son App Store.

Pourtant Android commence à rattraper son retard petit à petit : les plupart des applications iPhone on déjà leurs équivalents en appli Android

Certes souvent, les applications sont souvent développées en premier sur iPhone (car c’est un marché plus large), et bénéficient de fonctionnalités exclusives, mais jusqu’à combien de temps ?

Prenons l’exemple de l’application Shazam sur Android et sur iPhone.

On peut voir que l’application Android comporte un peu moins de fonctions que sur iPhone :

app

Mais jusqu’à quand cela va durer ? En effet avant la sortie de l’iPhone 5 les ventes d’applications mobiles étaient en plus forte croissance sur Android…

Et l’iPhone 5 n’est pas pour l’instant le téléphone qui va révolutionner le marché…

Et donc selon le graphique ci-dessous, le point d’inflexion entre les App iPhone et Android serait en 2013…

les apps iphone et android

les apps iphone et android