ipad3

L'iPad3 - The New Ipad

Résolutionnaire,  c’est le jeu de mot trouvé par Apple pour le « New iPad » qui va remplacer peu à peu l’iPad 2.




En effet comme on s’y attendait l’iPad 3 comprend une belle amélioration au niveau de la résolution (Rétina Display), plus de puissance et une meilleure caméra à 5M pixels… Le tout étant disponible le 16 Mars, avec en parallèle une baisse de prix sur l’iPad 2.

Le but d’Apple est d’attaquer le marché des consoles de jeu portables et donc de devenir un acteur incontournable face à Sony, Nintendo…

Si l’idée est bonne, elle est risquée :

1 – C’est attaquer un autre marché avec des besoins différents, les vrais gamers ayant des besoins en ergonomie, 3D… que l’iPad aura du mal à atteindre. Reste les joueurs occasionnels et les utilisateurs de la TV qui pourront utiliser l’iPad comme complément interactif.

2 – C’est brouiller son image et ne pas s’adapter aux  demandes du marché des Pros et de l’utilisation « familiale ». En effet on sait combien un ado a du mal à lâcher sa console, donc difficile de le partager avec le reste de la famille à moins d’entendre des pleurs et des cris.

Mais le pire de cette sortie c’est qu’Apple nous habitue à des non évènements : les lancements de produits sont de plus en plus décevants, avec des innovations  mineures et non révolutionnaires par rapport aux des Fans.

Apple qui était toujours à la pointe de la technologie innove maintenant à petits pas… Or si cela continue encore 1 lancement supplémentaire il y a fort à parier que les prochaines lancements de produits Apple ne vont plus attirer la foule comme avant.

La force d’Apple c’est innovation et l’étonnement, il ne faut pas s’arrêter au risque de voir Samsung & Cie reprendre le leadership de l’innovation…

Sinon quelles autres nouveautés ?

– La compatibilité de la 4G

– La disponibilité d’iLife et d’iWork, et iPhoto et Garage Band.

Bref peu de choses par rapport à ce que par exemple ces 3 vidéos de Fans aimeraient découvrir :