Vous avez perdu ou cassé votre smartphone, ou tout simplement vous souhaitez passer à un téléphone plus moderne pour bénéficier des dernières évolutions technologiques.

 

Cependant vous hésitez sur le Smartphone à acheter… iPhone, Samsung, HTC, Nokia… pas facile de choisir devant des smartphones qui sont sur le papier relativement équivalent.

 

Pourtant l’iPhone 5s reste sans doute l’un des meilleurs choix du marché, même s’il n’est pas le plus technophile, et ce pour plusieurs bonnes raisons.

 

 

1 – L’ergonomie, le point fort majeur de l’iPhone 5s

 

C’est sans conteste le point fort majeur de l’iPhone par rapport à ses concurrents, que cela soit les Smartphones sous Androïd, sous Windows…

 

En effet Androïd est certes un système très puissant et plus ouvert, mais l’inconvénient est que justement il a été conçu afin de laisser aux utilisateurs un maximum de possibilités (personnalisation, paramétrage, bidouillage…), alors que l’iPhone a une autre philosophie, il est nativement conçu pour guider l’utilisateur et anticiper sur ses besoins.

 

Ainsi, si vous n’êtes pas habitué à une ergonomie « tactile », ou aux possibilités techniques d’un smartphone, vous arriverez beaucoup plus facilement à utiliser les fonctions du téléphone, alors que sur Androïd parfois il est indispensable d’aller rechercher l’information sur Internet.

 

Par exemple, pour le partage de connexion (et transformer votre téléphone en Modem pour votre PC), l’accès à la fonction se fait en quelques secondes depuis les réglages, tandis que sur Androïd il faut aller dans plusieurs sous menus, et cliquer sur les paramètres de la connexion.

 

Cette « intuitivité » vous permet de prendre en main le téléphone plus rapidement, et souvent on arrive à trouver naturellement les fonctions du téléphone en se disant « Whoua, ils ont vraiment pensé à tout, c’est bien pensé ! ».

 

Bien sûr, on peut être séduit par la taille du S5, du Galaxy Notes… mais pour un usage quotidien (métro, promenades…), un smartphone de plus petite taille reste quand même plus adapté.

 

De plus l’iPhone 5c a l’avantage d’avoir un système certes plus « fermé », mais avec iTunes et la mise à jour automatique des données (iCloud…), les mises à jour sont simplifiées.

 

 

2 – La communauté iPhone, que cela soit le Store ou les autres utilisateurs.

 

Le second point fort de l’iPhone c’est sans conteste sa communauté, tout d’abord les milliers d’utilisateurs en France.

 

L’intérêt étant que vous pourrez demander de l’aide, partager des bonnes pratiques, trouver de nouvelles applications, avoir un câble pour recharger la batterie… avec vos amis, collègues, voisins…

 

Si vous avez un iPhone 5s, vous aurez toujours quelqu’un autour de vous qui aura le même téléphone, car c’est le Smartphone de référence en France.

 

De plus, la richesse de l’App Store, fait que quasiment tout le temps les applications sont conçues d’abord sur iPhone, puis ensuite sur Android.

 

Pour preuve, vous pouvez télécharger de nombreux guides avec des applications incontournables, comme notre Top 100 des Applications iPhone disponible gratuitement sur www.iphone-entreprise.com .

 

Il faut aussi savoir que les éditeurs d’applications ont aussi tendance à privilégier iOS, car le marché des applications payantes est plus porteur sur iOS que sur Android (même si sur Androïd le nombre d’applications est supérieur).

 

Enfin, il y a aussi tous les accessoires disponibles pour l’iPhone (casques, coques, claviers, support pour prendre des photos, micro, zooms…), qui permettent de booster les usages de l’iPhone.

 

C’est aussi le potentiel de tous les objets connectés (avec peut être la future iWatch, on parle maintenant de décembre 2014 sur  www.begeek.fr), qui vont révolutionner l’usage du smartphone, et qui sont souvent disponibles d’abord sur iPhone et ensuite sur les autres smartphones.

 

montre iphone

 

3 – La puissance et l’évolutivité de l’iPhone 5c

 

Si vous avez un ancien téléphone, le passage à l’iPhone 5s vous donnera accès à toutes les dernières fonctionnalités qui vous feront gagner du temps :

 

– Accès à la 4G, ce qui vous permet de bénéficier d’un accès à internet avec une vitesse proche de l’internet que vous avez à la main.

 

Un appareil photo performant (même s’il n’est que de 8 millions de pixels) avec le flash True Tone et l’amélioration des images iSight: il faut se l’avouer, les smartphones ont cannibalisés une bonne partie du marché des appareils photo d’entrée de gamme. En effet en soirée, en vacances, sur Facebook… tout le monde dégaine son téléphone plutôt qu’un appareil photo. Or l’appareil photo de l’iPhone 5s est d’excellente qualité.

 

– …

 

Mais ce n’est pas tout, l’intérêt de l’iPhone 5S est sa capacité à évoluer avec les prochaines versions d’iOS. En effet avec sa puce A7 et son écran rétina, vous êtes certains d’avoir suffisamment de puissance pour bénéficier des prochaines versions du système d’exploitation.

 

L’autre intérêt étant que vous pourrez bien plus facilement revendre ensuite votre iPhone, le marché de l’occasion des iPhone étant très dynamique, au contraire des marques moins emblématiques où le prix de revente des smartphones étant parfois catastrophique…

 

 

En conclusion…

 

L’iPhone 5c reste l’un des meilleurs choix en matière de Smartphone, c’est sans conteste le téléphone à adopter si vous devez changer de téléphone.

 

Son ergonomie, sa communauté et son évolutivité en font le Smartphone de référence, même si d’autres téléphones ont des gadgets technologiques supplémentaires.

 

Si vous voulez commander l’iPhone 5s, vous pouvez bien entendu demander à votre opérateur téléphonique habituel (SFR, Orange…), ou alors en profiter pour passer aux offres « low cost ».

 

Par exemple vous pouvez trouver chez Sosh l’iPhone à un tarif très intéressant, avec un iPhone 5s 16Go à 649 €TTC (ou 162,25 € en paiement en 4 fois).

IPHONE 5s

 

Article sponsorisé