C’est une question qui se pose aux possesseurs d’iPhones 3 et 4 dans le cadre du changement de forfaits:  Faut il en profiter pour passer à l’iPhone 5 ou économiser et acheter un iPhone 4s ?

 

En effet l’iPhone 5 a apporté quelques nouveautés, sachant que l’iPhone 4s qui coûte environ 100 € de moins, ce qui n’est pas négligeable !

 

 

Quels sont les avantages de l’iPhone 5 par rapport à l’iPhone 4s ?

 

Si l’on compare objectivement l’iphone 5 par rapport au 4s, la dernière version apporte les avantages suivants :

 

– L’appareil photo est plus performant (surtout en Facetime), ce qui est plus agréable pour se filmer (grâce à sa résolution de 720 pixels). La qualité des photos dans des lieux sombres est également meilleure. D’ailleurs la résolution de l’écran est elle aussi un peu plus grande (1163 x 640 contre 960 x 640 pixels)

 

– La taille de l’écran est un peu plus grande (environ 1 cm), c’est plus confortable pour naviguer, taper des sms (le clavier étant plus grand) et efin regarder des vidéos… Cela nécessitera un peu d’habitude pour ceux qui ont un iPhone 4.

 

– Des Earpods sont inclus et non plus de simples écouteurs, ce qui permet d’avoir une bien meilleure qualité sonore en écoute musicale.

 

– Un processeur plus puissant. Vous me direz que ce n’est pas super important… Or il s’avère que le temps de chargement des pages web est bien plus rapide avec un iPhone 5 ! Faites le test, vous gagnez sensiblement du temps de chargement (1 à 2 secondes).

 

Cependant les autres avantages de l’iPhone 5 sont plus discutables :

 

– l’autonomie de la batterie vous sera peu utile car vous devrez recharger votre iPhone tous les jours, comme avec un iPhone 4.

 

– le poids, de 112 g contre 140g, n’est pas vraiment si différenciant même si au départ on est assez étonné par la différence de poids.

 

– le connecteur est différent, donc il vous faudra un adaptateur surtout si vous avez de nombreux matériels Apple avec votre ancien iPhone.

 

 

Quels sont les avantages de l’iPhone 4s par rapport à l’iPhone 4 ?

 

Comme pour l’iPhone 4s face au 5, il y a quelques améliorations de version :

 

– un appareil photo plus puissant (8 millions de pixels contre 5 millions) et des vidéos en HD (1080 pixels)

– l’assistant vocal SIRI, bien que cela soit jusqu’à présent plus un gadget qu’un vrai service utile.

– un processeur plus puissant et plus de mémoire vive, pour plus de puissance pour lancer des applications et naviguer sur le web.

 

 

 

iPhone 4s ou iPhone 5, lequel choisir ?

 

Selon l’iphone que vous avez, vous avez plusieurs choix.

 

Si vous avez un l’iPhone 3s ou 4, le gap technologique justifie le prix, surtout dans le cadre d’un changement de forfaits (par exemple chez Bouygues Télécom).

 

En revanche si vous avez un 4s c’est un investissement plutôt onéreux à réserver aux technophiles.

 

Donc, si vous avez un iPhone vieux d’au moins 2 génération (4 ou 3gs), vous avez tout intérêt à passer à l’iPhone 5 vous ne serez pas déçu, et vous serez surtout assuré d’avoir un téléphone  portable qui va suivre les dernières évolutions technologiques pour les 3 ans à venir.

 

Profitez en pour changer de forfaits, dans certains cas vous avez des iPhone 4 (deux générations en dessous), à partir d’un euro seulement, ce qui est une bonne affaire si vous n’avez pas le budget pour avoir la dernière rolls d’Apple !

 

 

Article sponsorisé